Créer un site internet

troubles d'éducation

Vivre avec un trouble d'apprentissage: une dure réalité et le possible support qu'on pourrait nous apporter

 

Voici un article qui va vous rendre un peu plus connaisseur des troubles d'apprentissage.

 

 

Vivre avec un trouble d'apprentissage peut être une dure réalité pour toutes les personnes ayant des troubles  d'apprentissage.

On va franchement parler des vraies affaires: c'est quoi les troubles d'apprentissage ?

Il faut aussi savoir faire  la différence entre avoir un trouble d'apprentissage et avoir des difficultés d'apprentissage.

Les troubles d'apprentissage est considéré comme un handicap qui se montre insistant chez les jeunes enfants et qui semble paraître plus significatif quand on devient adultes tandis que avoir des difficultés d'apprentissage sont apparent chez beaucoup de jeunes enfants quand ils subissent des moments difficile émotivement.

Ce qui faut se dire maintenant , c'est qu'il y a deux type de troubles d'apprentissage : les troubles d'apprentissage dits non verbal et les troubles d'apprentissage dits verbal, c'est à dire les spécifiques et les non spécifiques.

Les troubles d'apprentissage spécifique sont dit verbal car ces troubles la amène un déficit au nivaux du quotient intellectuelle verbal au profit du quotient intellectuelle non-verbal.

le mois d'octobre est le mois de sensibilisation des troubles d'apprentissage de toute sorte , pour l'occasion on devrait aider les personnes qui sont différentes autour de nous et leur fournir un meilleur service et une meilleur aide dans un avenir rapprochée pour qu'ils se sentent meilleur dans la vie.

Avoir un trouble d'apprentissage c'est difficile mais en avoir plusieurs , c'est ce qu'on appelle avoir des troubles multiples et parfois ça peut être dure de vivre avec ça .

Maintenant il faut agir et aider ces personnes là.

 Donner un peu de votre temps pour aider la personne qui en a besoin  le plus.

Il faut pas oublier que avoir un ou des troubles d'apprentissage vient souvent avec de l'anxiété et la peur d'avoir peur ,d'etre juger par ses pair.

 Ce que je veux dire c'est qui faut apprendre à gerer ses emotions et surtout ,ne pas hesiter à demander de l'aide.

lI y a plusieurs troubles d'apprentissage mais premièrement il faut d'abord les reconnaitre.

Justement c'est la ou on manque de ressources et je pense que ca doit passer par plus d'action du gouvernement du quebec  et du canada qui ont l'air de pas savoir quoi faire de plus en matiere d'adaptation scolaire.

Donc ceux dont le problème est un trouble de la lecture ont un problème au niveau du langage et leurs principales difficultés sont en français au niveau scolaire.

Ce trouble là est plus communément connu comme la dyslexie.

Il y en a d'autre comme le trouble du calcul qui est plus communément connu comme la dyscalculie et leurs principaux problèmes c'est les mathématiques à l'école.

Sachez qu'il y a aussi des troubles dits non-verbal qui sont aussi spectre de l'autisme comme le syndrome de dysfonction non verbal et l'autisme qui ont certaine similitude comme des problèmes dans leur interaction sociale , dans leurs travaux à l'école et se font souvent ignorer voire même intimidé par ses pairs.

 

Maintenant il faut faire la différence entre un autiste et une personne qui souffre d’un syndrome de dysfonction non verbal.

Le sdnv plus communément appeler le syndrome de dysfonction non verbal est un trouble d’apprentissage de type non verbal qui est peu connu des spécialiste en maladie mental qui vient souvent avec un trouble de déficit de l’attention et qui amène parfois de l’anxiété chez ces personnes la. La persévérance et l’intelligence sont quand même remarquable car des gens comme moi sont capable de déjouer les pronostique des spécialiste qui les entoure

 

 

Le trouble autistique ont  plus de misère à communiquer , à comprendre les émotion et leurs interaction amicale ou sociale sauf que quelqu'un qui un syndrome de dysfonction non verbal a certaine difficultés au niveau de grade supérieur à la normale.

 

 

L'an dernier j'ai écris un oral en français sur l'aide apportée aux jeunes ayant des troubles d'apprentissage je disais que  le gouvernement provincial pourrait donnée plus de support à ces jeunes là pour la seule question qui manque de ressources pour nous.Les gouvernements devraient en mettre plus dans leur budget pour financer des organismes comme l'association Québecoise  des troubles d'apprentissage et l'association canadienne des troubles d'apprentissage au lieu de financer le privé et l'armée des forces canadiennes.

il faut montrer que nous voulons  plus d'aide car nous avons plus de 10 % des jeunes au Québec qui ont un ou des trouble d'apprentissage en leur demandant de faire un plan d'action pour nous aider et aussi pour contrer l'intimidation envers ces jeunes là pour qu 'ont empêche les  jeunes de décrocher de la vie ou de l'école quand ils seront au seccondaire.

 

 

 

Nom: Philippe boisjoli-tremblay

 

Ecole : centre multiservice de Sainte Thérèse

 

Commission scolaire : Cssmi

 

Trouble : sdnv avec tdah

 

Santé : maladie de Crohn

Passe temps préféré:  jeux vidéo

 

re texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam